La soirée enquête "Dieu est mort" est Une soirée désopilante dans la quelle les anges et les démons se rencontrent dans un endroit neutre afin de statuer sur l'avenir de l'humanité depuis la disparition de Dieu.

Il s'agit d'une nouvelle version concoctée par nos gentils membres. Ils se sont jurés de vous la faire jouer dans un vrai bar... Il semble qu'ils ont réussis.


En quelques mots l'histoire... Aussi incroyable que cela puisse être “le créateur” est décédé, Dieu le père Himself ! L’aurait-on assassiné ? Vous allez essayer de le déterminer. Vous avez 5 heures devant vous ! La thématique de cette soirée est la lutte éternelle entre le bien et le mal, entre anges et démons.

Le problème est qu'avec la disparition de Dieu, l'arbitre tout puissant à disparu... Mais la guerre doit continuer ! Il faut donc aux deux camps se mettent d'accord et une réunion sur terre (le territoire de la bataille) est organisée dans un bar qui pour la soirée est déclarer neutre et inviolable.


Les objectifs de votre personnage est d'organiser la succession du Très-Haut et découvrir qui a réalisé l’impensable (car tout personnage présent a un mobile ou avait l’opportunité de l'avoir fait). Donc vous ne devez pas oublier d’assurer la sauvegarde de vos petits secrets... A moins que vous soyer l'assassin !

 

Temps de jeu: 5- 6 h

Nombre de joueurs: 15

Age minimum: 18 ans

Costume en partie fourni

 

Il est proposé de jouer :
 Les Archanges.
 Dominique ARCHANGE DE LA JUSTICE.
Blandine ou Blandin. ARCHANGE DES RÊVES.
 Francis ou Francine ARCHANGE DE LA DIPLOMATIE
Jésus ARCHANGE ET FILS DE DIEU. 
Yves ou Yvonne ARCHANGE DES SOURCES
Jean Luc ARCHANGE DES PROTECTEURS
Marc ARCHANGE DES ECHANGES.
Les Princes démons.
Abalam PRINCE DÉMON DE LA FOLIE. 
Baal PRINCE DÉMON DE LA GUERRE.
Malphas PRINCE DÉMON DE LA DISCORDE.
Andréalphus PRINCE DÉMON DE LA LUXURE.
 Asmodée PRINCE DÉMON DU JEU
Crocell PRINCE DÉMON DU FROID
Valefor PRINCE DÉMON DES VOLEURS.
Andromalius PRINCE DÉMON DU JUGEMENT