27 mai 2017

Mariage médiéval

18738380_1632922546731647_6385467193259717475_o

 

 

18739222_1632922976731604_4094766874224012712_o

 

 

18739299_1632905086733393_4409222439519467546_o

18765965_1632906796733222_2495414930256750566_n

 

 

18768353_1632909380066297_5792019354422438118_o

 

 

18768432_1632906596733242_5961890210568424020_o

 

 

18768577_1632922136731688_5995132265589273331_o

 

 

18814660_1632921726731729_8553932798214212648_o

 

 

18815063_1632913833399185_2857388123933079341_o

 

 

18815267_1632916656732236_6837877888035950111_o

 

 

18766512_1632925933397975_1402686278436886732_o

Posté par Fred P à 09:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


20 mai 2017

CRISE IMMINENTE 1962 (Beta test)

 

18815436_1510109132393483_2465575283455095658_o

18700645_1510109749060088_6335289247100525450_o

18738596_1510111035726626_3960706006941738721_o

18739185_1510110449060018_2192971487451300949_o

 

 

Posté par Fred P à 09:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 mars 2014

Chasse aux trésor: Le mystère de la Grand Goule

Chasse au trésor, jouée pour la première fois à Naintré, le 19 juillet 2012. Les trois équipes tentent de percer le mystèrieux parchemin afin de découvrir le moyen de détruire le monstre qui sévit actuellement à Poitiers.

Adresse, reflexion, les apprentis chevaliers vont devoir résoudre des énigmes, se battre pour mener à bien la quête et être adoubés.

DSC_4335

 

Jeu plutôt en extérieur

Temps de jeu : 3 h

Nombre de joueurs: entre 10 et 50 

Eléments de costume fournis

Posté par Fred P à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Déambulation de la Compagnie du Comte de Poitiers

IMGP2079 copie

 

Les différents personnages tels que le Bailli, le capitaine des gardes, le poète, la gueuse... se déplacent sur les marchés, dans les rues... s'interpellent , se courent après et font tout un ramdam qui anime bien le lieu.

Posté par Fred P à 21:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Murder Saint Jean d'Acre

murder saint jean d'acre

 

En 1191, la cité d'Acre en Terre Sainte est assigée...

Elle est au coeur d'une guerre que se livrent les Chrétiens d'Orient et les forces musulmanes ménées par le grand Saladin. Il y a peu sont venus en renfort les plus grands souverains chrétiens d'Europe...

Dépassez les évidences et formez des coalitions afin de mener votre camp à la victoire...

Incarnez un grand héros du 12ème siècle et refaites l'Histoire.

 

Se joue dans un batiment avec plusieurs salles (voire même plusieurs étages)

Temps de jeu: 5-6 h

Age minimum: 14 ans

Nombres de joueurs: 16 (Acre classique) ou 24 (Acre Coaltion)

Costume fourni

Peu être joué avec un repas médiéval servit dans la soirée.

 

Contexte historique:

Jérusalem est tombée en 1189 au main de saladin et ses hommes, puis très vite, Alep et Acre, tombent à leur tour. Il ne reste pratiquement plus rien des 5 royaumes latins d'Orient. Mais en Europe, on s'agite ! L'on exige l'accès aux lieux saints chrétiens et l'on parle d'une nouvelle croisade.

Guy de Lusignan, roi de Jérusalem, n'a pas accepté la perte de la Ville Sainte. Il assiège avec son armée et ses fidèles barons St Jean d’Acre. En plein mois de juillet en l’an de grâce 1191, cela fait presque 22 mois qu'il campe au pied de ses murailles. Mais il y a peu des renforts sont enfin arrivés d'Occident (d'Angleterre et de France et du St Empire). La situation semble s'inverser. Mais on annonce l'arrivée d'une forte armée musulmane et le temps presse.

Car Acre est encore aux mains des musulmans et désormais il s’agit pour Saladin d'éviter un massacre inutile des "vrais croyants" et de la population. Les Croisés sont frustrés par tant d'échec et Acre risque d'en payer le prix.

Saladin a fait annoncer son arrivée afin de négocier la reddition. Pour donner un gage de bonne foi, son premier ordre fut de remettre à la tête de la ville basse d'Acre et ce pour le temps des négociations le chrétien Josselin III Comte d’Édesse. Josselin avait négocié le départ des Chrétiens deux ans plus tôt de la ville de Jérusalem et ce sans que l'on verse de sang.

Acre est donc déclarée pendant une nuit "ville de trêve" et tous les grands personnages du Levant (d'Orient) et d’Occident vont pouvoir y siéger. Sans arme en signe de paix, placés sous la protection de Josselin III d’Édesse.

Pour la première fois, la troisième Croisade réunit les grands rois et l'empereur d’Occident avec les grands personnages du Levant (que l'on nomme les barons) en présence des grands hommes d’Orient. Ils vont en profiter pour régler leurs petites affaires politiques et de famille et vont tenter de s’entendre pour éviter de verser de nouveau du sang en cette terre trois fois sainte.

 

Posté par Fred P à 21:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Killer Starship Troopers

2010-07-10 Starship (FLIP)logo pistolet à eau

 

Jeu nocture en extérieur dans un terrain vaste, rues piétonnes...

Jeu en équipe (clans)

Temps de jeu: 3-4 heures

Age: à partir de 14 ans

Posté par Fred P à 21:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Killer Mafia

killer mafia

 L'été sera chaud à Bagio, le vieux Provenzano entend résoudre et venger l'assassinat de sa petite fille. Il ordonne à tous les clans de l'aider...

Venez incarner un mafieux sicilien ou un policier intègre...logo pistolet à eau

 

Jeu nocture en extérieur dans un terrain vaste, rues piétonnes...

Jeu en équipe (clans)

Temps de jeu: 3-4 heures

Age: à partir de 14 ans

killer mafia logo

 

Posté par Fred P à 20:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Killer Anges et Démons

2012-07-11 Killer ange et demons

 

Les anges et les Démons ont toujours vécu sur Terre et se sont livrés une guerre secrète en prenant soin de ne pas se dévoiler à l'humanité. Cette règle est en passe de disparaître et l'avenir de l'humanité se joue dès à présent....

Incarnez un ange, un démon, ou un mercenaire humain et essayer de l'emporter....

Vous pouvez faire la différence....

 

Jeu qui se joue de nuit en extérieur sur un terrain assez étendu, des rues piétonnes, un campus...

Temps de jeu: 4h

Age minimum: 12 ans

killer anges et démons

Posté par Fred P à 20:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Cluedo pirate

cluedo pirate

Branle bas sur le pont de la Vipérine Sanglante !!!  Antoine Long-nez, dit "Le Noir", nouvellement arrivé sur la Vipérine Sanglante, est retrouvé mort à bord. Entre le maître Calfat qui n'était pas à son poste, les gabiers qui organisent des jeux d'argent, un Second bourré, des femmes à bord, des lettres de complots et du sabordage, le capitaine en a MARRE de cette bande de chiens galeux qui ne respectent pas les codes de la piraterie !!! Il va sévir ou l'anarchie risque de s’installer, ce qui pourrait se finir par une mutinerie. Il vous charge donc de questionner (pas de torturer) ses membres d'équipage afin de trouver la vermine qui a fait ça !

 

Ce jeu peut être réalisé dans un lieux fermé (type médiathèque) avec plusieurs pièces. Ou en extérieur (déjà joué dans des rues pietonnes.

 

Temps de jeu: environ 1 heure par sénario

Nombre de joueurs: 300 maximum

Age des joueurs: à partir de 9 ans

Posté par Fred P à 20:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]